Le problème quand on ne peut pas porter de lentilles mais uniquement des lunettes, c’est la monture: trop grosse, trop lourde ou mal adaptée à la forme du visage, on a vite fait de ressembler à Steve Urkel ou Nana Mouskouri si on ne la choisit pas avec soin. Pour éviter le massacre, la marque ATOL (« ATOL, les opticiens! ») vient de lancer une nouvelle collection, baptisée Nu, proposant des montures ultra légères, ultra souples et ultra confortables, pour véritablement oublier que l’on porte des lunettes.
Premières montures fabriquées en France sans vis ni soudure, ces dernières ont en effet un design unique permettant d’épouser parfaitement les formes du visage comme une seconde peau, mais également une totale liberté de mouvement, grâce à l’inox chirurgical, le matériau qui les compose. Parmi les plus légères du monde, elles pèsent toutes moins de 8 grammes, voire même 6,34 grammes pour certains modèles.
Flexibles et résistantes, ce sont des lunettes qui conviennent particulièrement bien aux maladroites et aux enfants, qui ont tendance à casser les branches de celles-ci.
Autre avantage et pas des moindres: grâce au site internet ATOL, vous pouvez essayer tous les modèles de la collection depuis chez vous grâce à votre webcam! Plus besoin d’aller chez l’opticien, vous êtes libres de vous observer autant que vous voulez avant de faire votre choix. Malin non?