Disponible depuis mi-novembre pour les utilisateurs de Windows 7, le navigateur IE 11, dernière version d’Internet Explorer, a décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire enfin parler de lui en bien au travers d’un tumblr : http://www.navigateurquevousaimiezdetester.fr/.
Par le biais de contenus humoristiques auto-dérisoires, le but est de reconnaître que si le passé d’IE n’a pas toujours été glorieux, le navigateur a fait peau neuve avec sa dernière version Internet Explorer 11, qui mérite qu’on s’y intéresse avec un regard nouveau, affranchi des idées préconçues.
L’objectif ? Améliorer la perception d’IE, très souvent décrié pour sa lenteur et autres soucis techniques pas vraiment joyeux, auprès de toute une génération adepte de Chrome ou Firefox.
Avec cette nouvelle version d’IE, désormais, la navigation est fluide et rapide, avec des sites qui s’affichent sans attendre.
De plus, et c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de tablettes, tout est optimisé pour le tactile. Vous pouvez ainsi ouvrir jusqu’à 100 onglets dans chaque fenêtre sans temps de latence. La navigation est réellement plein écran, sans contrôles du navigateur qui viennent parasiter la lecture.
Côté navigation privée, là encore, grosse amélioration, et pas des moindres, la fonction « Do not track » bloquant les parties des pages web destinées à vous suivre pendant votre navigation. Parce qu’on a droit aussi à une vie privée sur le web! Le site Geek.com constate même que la sécurité est aussi renforcée puisque IE 11 bloque 29% de logiciels malveillants en plus que Chrome.
Un « redorage » de blason savamment orchestré par Microsoft, qui me fera peut-être un jour abandonner Safari…quand je ne surferai plus sur un Mac!
Marrant d’entendre parler d’IE sur un webzine féminin !