Tous les ans, à part comment trouver un mec pendant les vacances, une question bien prise de tête revient sans arrêt sur la table: par qui allez-vous faire garder votre animal de compagnie ? Mémé? Un chenil? Le voisin? Pour nos cousins américains, la réponse est toute trouvée: par un pet-sitter !
Un quoi? Eh oui, un pet-sitter, c’est comme une baby-sitter, sauf que cette dernière (ou ce dernier ^^) ne garde pas un bébé mais un animal de compagnie. Très en vogue aux Etats-Unis, ce concept de pet-sitting arrive enfin en France via DogVacances.fr, un site collaboratif 100% gratuit qui permet de trouver un pet-sitter à proximité. Celui-ci garde votre animal chez vous ou chez lui.
Comment ça marche ?
L’inscription sur DogVacances.fr est gratuite. Pour entrer en contact avec un pet-sitter, il vous suffit de sélectionner les critères qui vous intéressent (dates de congés, situation géographique, catégorie de l’animal, profil du pet-sitter, prix de garde proposé). Vous avez également la possibilité de choisir le pet-sitter en fonction des notes et des commentaires attribués par les autres utilisateurs. Si le feeling passe, le règlement s’effectue directement en ligne sur DogVacances. Et le pet-sitter et l’animal sont assurés pendant la garde.
Est-ce que je peux avoir confiance ?
Pas de panique, Médor ne finira pas comme le lapin de Liaison Fatale: les profils des pet-sitters sont étudiés, contrôlés et validés par les équipes de DogVacances afin que les maîtres puissent confier en toute sérénité leur chien à leur « nounou ».
Pour le moment, ce service ne concerne que les chiens mais d’après le fondateur, Julien Delon, « DogVacances proposera prochainement un service de garde pour les chats chez le pet-sitter ou à domicile, puis pour les nouveaux animaux de compagnie.«
Bonjour, je suis déjà passé par un cat sitter, cela c’était très bien passé.