Alors que l’album Les Parisiennes de Kiraz préfacé par Christian Lacroix sortait l’année dernière, il est aujourd’hui possible de se procurer l’agenda 2016 Les Parisiennes par Kiraz, pour vivre une année glamour, chic et amusante.
Paru aux éditions Larousse, c’est le must have papeterie de toute fashionista qui se respecte, et encore plus à une époque hyper connectée où l’on délaisse le papier pour son calendrier IPhone!
La mise en page permet d’avoir une vision d’ensemble de la semaine, et une pleine page de notes est disponible pour coucher tous ses petits secrets à la fin de chaque mois.
Très chic dans dans sa couverture noire, c’est le genre d’agenda qu’on laisse traîner en évidence sur le bureau pour avoir du style jusque dans les moindres détails !
« Si tu ne vas pas chez le coiffeur, le coiffeur viendra à toi ! » pourrait être la devise de Yoobo, une plateforme de réservation de soins de beauté à domicile avec paiement en ligne. Grâce à cette dernière, plus la peine de se déplacer pour un brushing parfait ou une manucure glamour!
Une soirée inattendue et pas le temps de passer chez le coiffeur ? Épuisée après une semaine de boulot et envie d’un massage sans bouger de chez vous ? Yoobo est la solution ! Les services à domicile qu’offre ce site sont l’équivalent pour la beauté de ce que propose Alloresto. Un vrai QG online pour toutes les beautystas!
Comment ça marche ?
Y’a pas plus simple : il vous suffit tout d’abord de sélectionner la prestation que vous souhaitez (coiffure, soins visage et corps, beauté des mains et des pieds ou maquillage), puis le lieu, la date, et enfin le prestataire. Vous pouvez comparer les tarifs de ces derniers avant de faire votre choix mais aussi lire les avis des autres clientes! Positifs ou négatifs, Yoobo se fait un devoir de tout publier. Bon à savoir: les marques des produits utilisés par chaque prestataire sont affichées.
Pour le paiement, tout se fait en ligne, sachant que le débit n’a lieu qu’après la prestation. Vous pouvez donc être sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise si jamais le ou la prestataire ne se présentait pas.
Pas de place chez vous? Des montagnes de Closer jonchent votre sol ? Pas de panique : les prestataires beauté qui travaillent à domicile ont l’habitude ! Personne ne vous fera de réflexion ! (Manquerait plus que ça !)
C’est cher ?
Chaque prestataire fixe lui-même ses tarifs. Vous pouvez donc le sélectionner selon ce critère.
Cela étant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, par rapport à un salon de coiffure ou un institut de beauté, c’est un petit peu moins cher car les prestataires n’ont pas les mêmes charges…
C’est un constat tristoune mais bien réel : les parents passent plus de temps avec leurs enfants devant la télé que dans la cuisine. Là où ils pourraient au contraire s’amuser et laisser libre cours à leur esprit créatif. Qu’à cela ne tienne, Ikea a décidé qu’il était temps que les choses changent !
D’après un rapport de Ikea sur la vie à la maison, presque la moitié des parents ont le sentiment de ne pas avoir assez de temps pour jouer avec leurs enfants. Parallèlement, ils pensent également qu’il est important d’impliquer les enfants dans la cuisine mais ne les laissent cependant jamais participer aux activités les plus intéressantes… Par peur du désordre, ranger et nettoyer sont pratiquement les seules choses qu’ont droit de faire les enfants dans la cuisine.
Pour Ikea, trop, c’est trop ! Il est temps de laisser entrer les enfants dans la cuisine pour autre chose que la partie la plus ennuyeuse! Ce lieu peut permettre un vrai rapprochement entre ces derniers et leurs parents, et devenir aussi un lieu de distraction.
Pour ce faire, la célèbre entreprise a établi un manifeste, « Cuisiner avec les parents », adressé aux parents par les enfants eux-mêmes. Une façon d’instaurer des règles pour que tout se passe bien, mais sans que ces dernières briment trop les enfants. En tout, 5 règles pour rendre la cuisine amusante pour les enfants et gérable pour les parents!
C’est demain que sortira au cinéma le film Mon Roi, de Maïwenn ! Après une promotion marathon au cours de laquelle la réalisatrice et ses acteurs nous ont mis l’eau à la bouche, place enfin au long métrage tant attendu !
Pour rappel, voici le synopsis :
Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré ? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer…
Après Le Bal des Actrices et Polisse, Maïwenn signe une fois de plus un film poignant et réaliste, au cours duquel le spectateur reste captivé pendant plus de 2h. Mais comment a-t-elle préparé celui-ci ? Interview !
Mon Roi traite d’un amour passionnel et destructeur qui s’étale sur dix ans. C’est une chronique très distanciée sur le couple ; un film très différent de ceux que vous avez réalisés jusqu’ici.
C’est un sujet que je porte depuis des années et dont je repoussais sans cesse la réalisation. Il me faisait peur, je sentais que je n’avais pas la maturité suffisante pour le traiter.
Qu’est-ce qui vous effrayait ?
Les moments heureux qu’ils traversent avant de se déchirer –j’ai réalisé à quel point c’était dur pour moi de montrer des gens heureux au cinéma. Il fallait comprendre pourquoi ils reviennent sans arrêt l’un vers l’autre, pour comprendre pourquoi ils ne peuvent pas rester longtemps l’un sans l’autre. Il fallait que leur rencontre soit forte.
Le personnage de Georgio est d’autant plus complexe qu’il reste empli de zones d’ombres.
J’y tenais : Georgio n’est pas monolithique. La vie n’est jamais noire ou blanche, elle est grise !
On sent tout de suite un décalage entre cet homme et cette femme. Tony n’a pas la beauté des femmes avec lesquelles Georgio a l’habitude de sortir et porte surtout en elle une blessure folle – absurde – qu’elle lui confie dès leur première nuit d’amour.
Il devait se passer quelque chose de très intime entre eux pour que Georgio tombe amoureux. De la même façon que Tony le démasque, elle se démasque à son tour en lui avouant une angoisse intime. Ils entrent directement dans une intimité extrême, c’est très souvent comme ça qu’un couple se fait.
Sa reconstruction passe par la réparation du corps : on sent chez vous une certaine fascinationà filmer les blessures physiques des patients du centre de rééducation.
J’ai toujours éprouvé de l’attirance pour les gens blessés physiquement ou infirmes. Ils sont un peu coupés de la société et n’éprouvent plus ni les mêmes besoins ni les mêmes envies que les valides. Donc il posent un autre regard sur leur passé, c’est pour cela que Tony repense à Georgio avec tendresse. Sa rencontre avec les jeunes du centre compte pour beaucoup dans sa guérison. Ils sont blessés, comme elle : ils lui font du bien. Ce sont des gens différents de ceux qu’elle a connus jusque là. Des gens simples qui sont dans le rire, le partage et la légèreté.
Détruite – physiquement ou moralement – Tony reste une guerrière. Elle se bat.
J’en ai faite une avocate et ce n’est pas un hasard. Même si on ne la voit jamais au travail et si le film se concentre uniquement sur son histoire d’amour avec Georgio, j’aimais l’idée qu’elle passe son temps à défendre les autres, salauds ou innocents, et qu’elle défende son homme de la même façon.
D’où vient le titre du film ?
Je n’en trouvais pas – celui que j’avais retenu au départ m’avait très vite lassée. Je me suis amusée à me passer des chansons
d’amour dans la tête et, un jour, je me suis mise à fredonner celle d’Elli Medeiros – « Toi toi mon toit… toi mon tout, mon roi… ». C’était court et percutant. Et Georgio est vraiment le Roi, dans tous les sens du terme…
Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir une marque de produits de soin bio que je ne connaissais pas : Perlanesse. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit de cosmétiques à base de lait d’ânesse et de poudre de perle. Autant dire l’alliance de la délicatesse et du luxe…
Au cours de la journée presse, la marque Perlanesse nous a présenté toute la gamme des crèmes visage et yeux disponibles, mais surtout la nouvelle et très prestigieuse crème Ishin’, formulée pour être la plus puissante de cette dernière, avec 98 % d’actifs d’origine naturelle et 69 % d’actifs à l’efficacité prouvée. Une prouesse jamais vue dans la cosmétique bio.
Les promesses de la crème Ishin’ ? (« le prestige » en japonais) Elles sont au nombre de 9 :
Éclat du teint
Défroissage
Anti inflamm’aging
Anti « burn-out » cutané
Stretching de la peau
Protection originelle
Action clarifiante
Action anti-pollution
Énergie
Ainsi, au cœur de la formule, on retrouve un extrait de nacre aux vertus reminéralisantes, restructurantes et stimulantes du renouvellement cellulaire; du lait d’ânesse riche en vitamines A, B1, B2, B6, C, D, E, minéraux et oligo-éléments, acides gras polyinsaturés, protéines et acides aminés; mais également d’autres actifs objectivés (c’est-à-dire à l’effet prouvé) lors de tests in vitro et in vivo :
Dioxyde de titane encapsulé (floute les imperfections par effet d’optique)
Polysaccharide d’origine naturelle et une fraction purifiée d’acide hyaluronique (hydrate, repulpe et lifte)
Polyphénols dymérisés issus de fleurs du Sophora du Japon (protège la peau de l’oxydation et stimule sa régénération)
Extrait des parties aériennes d’Acmella oleracea, une plante originaire d’Amérique du Sud (lisse les rides)
Extrait de la Trémelle à Fuseau, un champignon (protection cellulaire)
Cellules souches de Narcisse des Poètes (diminue les taches brunes)
Cellules souches de Rose blanche (actions anti-pollution, anti-radicalaire, antioxydante)
Bourgeons de hêtre (Augmentation de la consommation d’oxygène et de la synthèse protéique des kératinocytes. Amélioration de l’hydratation cutanée. Diminution significative du microrelief cutané)
Un véritable trésor cosmétique qui, heureusement compte tenu du prix (249 € !), ne nécessite pas plus de 4 applications hebdomadaires pour être efficace, et dont la texture ultra légère fond littéralement sur la peau.
Création des Laboratoires Bimont (un labo français basé près de Montélimar), la crème Ishin’ respecte le claim « efficacité en 3 temps » revendiqué par ce dernier, à savoir que les résultats sont visibles immédiatement, à 24h, puis à 28 jours. Vous pourrez donc constater l’effet apaisant et hydratant tout de suite, mais il vous faudra tout de même attendre un mois pour voir un réel effet sur l’unification du teint (Petit conseil perso: si vous utilisez la crème Ishin’ pour cette action particulière, il vous faudra alors l’utiliser tous les jours sans exception).
Pas de boutons à déclarer après l’utilisation de la crème, en revanche, si vous vous maquillez juste après, pour ne pas la voir pelucher, évitez d’en mettre trop (Et encore une fois, étant donné le prix, c’est tant mieux !).
En vente dans les pharmacies premium, dans les SPA, hôtels de charme et hôtels de luxe, dans des magasins spécialisés haut de gamme, en instituts de beauté, en France, à l’étranger et sur le site http://www.perlanesse.com